Actualités de Luçon-Pétré

Matinée semis direct de blé dur à Pétré

Par webmestre lucon-petre, publié le jeudi 14 décembre 2017 14:27 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017 18:51
min_20171121_101225.jpg

Fin novembre, les élèves et étudiants se sont rassemblés avec le soutien de la Chambre d'agriculture pour réaliser un essai de semis direct de blé dur.

L'objectif est de comparer une méthode conventionnelle (avec labour) et une méthode alternative (semis direct).
Le semoir prêté est en CUMA et le procédé est Néo-Zélandais (Cross Slot) .

Les étudiants de BTSA ACSE2 feront le suivi de la parcelle de l'exploitation du lycée.

A noter sur votre agenda :  le 15 février 2018 aura lieu au lycée une journée technique sur le semis direct et l'agriculture de précision dans le cadre de "Pétr'Inov".

Une observation de la parcelle aura lieu avec l'appui du GEDA sud vendée.

Cliquer sur l'image ci-dessous pour visualiser quelques photos du semis.