Actualités de Luçon-Pétré

PETR'INNOV 2018

Par webmestre lucon-petre, publié le mardi 20 février 2018 17:32 - Mis à jour le vendredi 23 février 2018 15:13
min_express-eau.jpg

Dans le cadre du 130ème anniversaire de l'établissement, et sous l'appellation PETR'INNOV, se dérouleront en 2018 des journées dédiées aux nouvelles technologies et à l'innovation dans des secteurs professionnels couverts par le lycée.

Le lycée donne l’exemple en généralisant l’implantation de sondes dans les grandes cultures afin d’optimiser la gestion de l’eau.

Quelques illustrations ci-dessous de la première journée  « Agriculture de précision » et « Système Information Géographique », qui a eu lieu le 15 février, en partenariat avec la Chambre d'agriculture et le GEDA Sud Vendée.

Après les démonstrations, les professionnels de notre territoire, les élèves et les étudiants du lycée se sont enrichis des échanges sur les actions du jour.

• Démonstration de Semi direct.
  • Pilotage de l'irrigation à distance.
  • Utilisation de solution de guidage.
  • Drone et cartographie.