Mini-stages

Déroulement des mini stages découverte

Par webmestre lucon-petre, publié le mardi 31 janvier 2017 12:14 - Mis à jour le mardi 13 mars 2018 17:38

Du 16 Janvier au 29 mai 2017

Le lycée propose :

# aux élèves de 4ème à la troisième un dispositif de mini stage d’une journée.

# pour les élèves en réorientation, les élèves de terminale souhaitant découvrir notre BTSA ACSE des journées d’immersion.

Modalités d’inscription aux mini stages

Les élèves désireux de venir effectuer un mini stage devront le faire par l’intermédiaire de leur établissement d’origine - Réservation auprès de : isabelle.menut@educagri.fr ou par fax 02 51 27 03 18 adressé à Isabelle MENUT tél 02 51 27 09 20.

Nous demandons aux collégiens de se présenter à l’accueil du lycée au moins 10 minutes avant les heures indiquées ci-dessus, en possession de la convention, complétée et signée des parents et par le collège d’origine.

# Gratuité du repas.

Objectifs du mini stage

# immersion d’une journée dans la classe envisagée.

# découverte des matières techniques des formations agricoles.

# découverte des installations techniques et professionnelles.

# découverte de l’établissement.

# possibilité de visiter les résidences d’hébergement.

A l’issue de cette journée un bilan est établi et envoyé à l’établissement d’origine.