CDI

Par Hélène BODIN, publié le mardi 12 février 2013 10:36 - Mis à jour le jeudi 22 février 2018 11:15

Le CDI est un lieu de ressources ouvert à tous les élèves et étudiants, ainsi qu'à l'ensemble de communauté éducative. Chacun peut venir s'informer, lire, travailler.

• Lundi : 13h30-18h00
  • Mardi : 8h00-12h00 / 13h30-19h00
  • Mercredi : 8h00-12h00 / 13h30-16h30
  • Jeudi : 8h00-12h00 / 13h30-19h00
  • Vendredi : 8h00-12h00

Les personnels

Hélène BODIN et Céline RICHARD sont à votre disposition pour vous accueillir et vous guider dans vos recherches.

Le fonds documentaire

Au CDI, on peut trouver

• un espace presse (+ de 60 abonnements)
  • un espace fictions (romans et bandes dessinées)
  • un espace documentaires (usuels, manuels scolaires, ouvrages techniques)
  • un espace multimédia, 16 ordinateurs avec accès Internet et un accès Wifi, des tablettes numériques
  • un espace orientation
  • une vidéothèque

Le prêt

• 15 jours pour les ouvrages
  • 1 semaine pour les périodiques. Le dernier numéro est seulement en consultation
  • Possibilité de prolonger le prêt
  • Tout retard entraîne la suspension du prêt

Règlement intérieur

Afin que chacun puisse trouver les conditions idéales de travail et de lecture, un règlement intérieur instaure quelques règles de vie

• Prévenir la vie scolaire de sa présence au CDI pendant les heures d'étude.
  • déposer son sac à l'entrée.
  • éviter de faire du bruit, se déplacer silencieusement, chuchoter.
  • rester au CDI jusqu'à la sonnerie. Demander l'autorisation pour sortir.
  • ranger les documents à leur place, c'est mieux pour les autres. Ranger aussi les chaises.
  • Prendre soins des documents. Les boissons et sucreries sont interdites au CDI.
  • L'accès au CDI peut être refusé en cas d'affluence . Les élèves est donnée aux élèves en cours avec un enseignant.
  • Les téléphones portables sont éteints au CDI. Le non respect de cette règle entrainera la confiscation du portable.

Internet

La consultation d’internet n’est pas en libre service et est soumise aux conditions suivantes :

Internet est une source d’information complémentaire aux livres et revues et non le contraire. La consultation d’internet se fait uniquement dans le cadre d’un cours avec le professeur. Sinon, il faut systématiquement s’inscrire auprès des documentalistes et justifier d’une recherche documentaire scolaire. Tous les accès au poste sont contrôlés à distance.