3ème de l'Enseignement Agricole

Objectifs

Par webmestre lucon-petre, publié le mercredi 1 février 2017 12:18 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017 17:23
La classe de 3ème de l’enseignement agricole accueille les élèves qui souhaitent découvrir les secteurs professionnels liés à l’agriculture, l’horticulture, les travaux paysagers, tout en bénéficiant d’une formation générale permettant de poursuivre des études.
Cette classe permet de se présenter au brevet des collèges et de s’orienter vers tout type de voie professionnelle.

Conditions d'admission

Cette classe s’adresse à des élèves issus d’une 4ème, motivés par une poursuite d’études dans une voie professionnelle.
La procédure d’orientation s’effectue au sein du collège qui fournit aux familles intéressées les dossiers de fin de 4ème.
Ces dossiers sont étudiés en commission et les familles sont averties fin juin de l’affectation de leur enfant.

Sortie de repérage à la  Chapelle aux Lys pour le projet "Cadran solaire".

Pour plus de détails, vous pouvez télécharger la fiche de formation.