Bac Pro CGEA Polyculture Elevage

Objectifs

Par webmestre lucon-petre, publié le mercredi 1 février 2017 12:23 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 15:31
Acquérir deux diplômes en 3 ans : un BEPA en fin de première et un baccalauréat en fin de terminale.
Les modules d’enseignement professionnel permettent :
  • d’initier les élèves à la façon dont les entreprises sont organisées dans le domaine de la production animale,

• d’acquérir les bases scientifiques nécessaires à la compréhension des techniques à mettre en oeuvre dans le domaine de la production,

• d’avoir une vue d’ensemble des différentes fonctions de l’animal dans la société et des enjeux qui y sont associés,

• de découvrir la logique technique du fonctionnement d’un processus de production animale,d’acquérir des savoir-faire pratiques nécessaires à la conduite d’un élevage en toute sécurité, dans le respect du bien être animal et de l’environnement.

Vous êtes en 3ème

Le Collège vous remettra un dossier d’orientation à compléter (voeux provisoires au 2ème trimestre, voeux définitifs au 3ème trimestre). Le dossier sera étudié en commission académique fin juin.
Les jeunes confortés dans ce choix d’orientation (visite du lycée, mini-stage, journée portes ouvertes, forum des métiers, etc…), participent à la pré-affectation.
Courant avril, le collège d’origine effectue une demande de pré-affectation souhaitée sur internet. Une commission de pré-affectation se réunira et les familles seront avisées du résultat par l’Inspection Académique de la Vendée fin mai.
Tous les élèves pré-affectés seront alors reçus au Lycée de Pétré début juin.
# L'affectation
Une commission départementale académique d’affectation se réunie fin juin pour recueillir les voeux confirmés pour les pré affectés et les nouveaux voeux pour les non pré affectés.
L’inspection académique de la Vendée confirmera les résultats aux familles à l’issue de la commission.

• Après un CAPA ou un CAP.

• En redoublement d’une classe de 1ère, toutes spécialités confondues, dans le cadre d’une ré-orientation.
Les jeunes entrant directement en classe de première participent à un stage «passerelle» leur permettant de s’adapter facilement à cette orientation.

Pour plus de détails, télécharger la fiche formation.