SOS compte e-Lyco

L'espace numérique de travail E-LYCO

Par webmestre lucon-petre, publié le jeudi 10 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 17:06

L'établissement d'enseignement agricole public met un espace numérique de travail (ENT) à la disposition des élèves et des parents.

Cet espace permet d'accéder, via Internet, à un ensemble complet d'outils, de contenus et de services numériques : cahier de textes, relevé de notes, agenda, boite mail, etc.

Vous trouverez dans les pages suivantes le moyen d'activer, vous connecter voir vous dépanner en cas de problème de connexion.

Comment activer son compte e-Lyco

1.  Dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet (de préférence Mozilla Firefox), saisissez l'adresse suivante :

https ://sesame.sapia.educagri.fr

1. Remplissez la fenêtre ci-dessous avec les informations suivantes :

a) Identifiant : Nom de l'utilisateur

b) Code d'activation : Code d'activation temporaire

c) Nouveau mot de passe : vous devez choisir un mot de passe en respectant les consignes suivantes :

1. le mot de passe doit comporter entre 8 et 10 caractères

2. au moins un des caractères doit être une majuscule

3. au moins un des caractères doit être un chiffre

d) Confirmation du mot de passe : retaper le mot de passe que vous venez de choisir

Un message vous CONFIRME la modification de votre mot de passe. Vos codes d'accès sont alors personnels et confidentiels, il est donc important de ne pas les divulguer.

Vous venez d'activer votre compte. Les points suivants vous indiquent comment vous connecter à l'ENT.