Frais

• Coût de la scolarité : 0€, la scolarité est gratuite.
  • Coût de la pension ou le demi-pension
Pension annuelle Cotisation A.S.C.
Internes 1639 € 40 € / an
½ Pensionnaires 655 € 20 € / an
Internes Externés 1312 €
Echéances de paiement Trois versements en Décembre, Mars et Juin.

Prélèvement automatique sur 10 mois (Octobre à juillet)

A l’inscription
  • Frais de photocopies

3ème : 10.10 € par trimestre
CAP, BAC PRO : 20,20 € par trimestre
BTSA : 91 € à l’année

Bourses d’études

Les bourses nationales sont attribuées aux familles en fonction du revenu, selon la réglementation en vigueur (même barème de calcul et même taux que l’Education Nationale).
Les imprimés nécessaires sont remis avec le dossier administratif définitif.
Certains Conseils Généraux accordent un complément départemental à la bourse nationale.

Manuels scolaires (secondaire)

La Région des Pays de la Loire finance le prêt de manuels scolaires de la 3ème au Bac Pro.

Equipement technologique

L’équipement (matériel et vêtements) est financé par le Conseil régional des Pays de la Loire. Il est remis directement à l’élève entrant en Seconde Professionnelle ou CAP 1ère année.

Fond social

L’établissement est doté par le Conseil Régional d’une enveloppe financière destinée à aider ponctuellement les familles confrontés à des difficultés.

Pour en bénéficier, la famille doit envoyer sous pli confidentiel au CPE sa lettre de demande d’aide assortie des justificatifs correspondants. La commission se réunit deux fois par an (juin et décembre) pour étudier les demandes. Un courrier de réponse est envoyé aux familles.

Ordi Pass

Le Conseil Régional propose aux familles boursières des élèves entrant dans l’établissement d’acquérir pour leur enfant un ordinateur portable.
Le coût de cette acquisition dépend du nombre de part de bourses dont bénéficie la famille et s’étale de 20€ à 150€.