Objectifs de la classe de Troisième

La classe de 3ème de l’enseignement agricole accueille les élèves quisouhaitent découvrir les secteurs professionnels liés à l’agriculture, l’horticulture, les travaux paysagers,tout en bénéficiant d’une formation générale permettant depoursuivre des études.
Cette classe permet de se présenter au brevet des collèges et des’orienter vers tout type de voie professionnelle.

Conditions d’admission

Cette classe s’adresse à des élèves issus d’une 4ème, motivés parune poursuite d’études dans une voie professionnelle.
La procédure d’orientation s’effectue au sein du collège qui fournitaux familles intéressées les dossiers de fin de 4ème.
Ces dossierssont étudiés en commission et les familles sont averties fin juinde l’affectation de leur enfant.

Sortie de repérage à la Chapelle aux Lys pour le projet « Cadran solaire ».

Pour plus de détails, vous pouvez télécharger la fiche de formation.