Objectifs de la classe de Troisième

La classe de 3ème de l’enseignement agricole accueille les élèves qui souhaitent découvrir les secteurs professionnels liés à l’agriculture, l’horticulture, les travaux paysagers,tout en bénéficiant d’une formation générale permettant de poursuivre des études.

Cette classe permet de se présenter au brevet des collèges et des’orienter vers tout type de voie professionnelle.

Conditions d’admission

>Cette classe s’adresse à des élèves issus d’une 4ème, motivés par une poursuite d’études dans une voie professionnelle.
La procédure d’orientation s’effectue au sein du collège qui fournit aux familles intéressées les dossiers de fin de 4ème.

Ces dossiers sont étudiés en commission et les familles sont averties fin juin de l’affectation de leur enfant.

Sortie de repérage à la Chapelle aux Lys pour le projet « Cadran solaire ».

Pour plus de détails, vous pouvez  télécharger la fiche de formation.