Pour accéder à nos formations :

Pour la classe de 3ème de l’Enseignement Agricole

La classe de 3ème EA s’adresse à des élèves issus d’une 4ème, motivés parune poursuite d’études dans une voie professionnelle.
La procédure d’orientation s’effectue au sein du collège qui fournitaux familles intéressées les dossiers de fin de 4ème.
Ces dossierssont étudiés en commission et les familles sont averties fin juinde l’affectation de leur enfant.

Pour les CAP Agricole, CAP Fleuriste

Vous êtes actuellement en 3 ème
Le collège vous remettra undossier d’orientation à compléter (voeux provisoires au 2 èmetrimestre, voeux définitifs au 3 ème trimestre). Le dossier seraétudié en commission académique fin juin.
Les jeunes confortés dans ce choix d’orientation (visite du lycée,mini-stage, journée portes ouvertes, forum des métiers, etc…),peuvent participer à la pré-affectation.
Dans ce cas, le collège doit être informé, en avril, du premiervoeu d’orientation de votre enfant.
Courant avril, le collège d’origine effectue une demande depré-affectation souhaitée sur internet. Une commission de pré-affectationse réunira et les familles seront avisées du résultatpar l’Inspection Académique de la Vendée fin mai.
Tous les élèves pré-affectés seront alors reçus au Lycée dePétré début juin.
# L’Affectation
Une commission départementale académique d’affectationse réunie fin juin pour recueillir les voeux confirmés pour lespré affectés et les nouveaux voeux pour les non pré affectés.
L’inspection académique de la Vendée confirmera les résultatsaux familles à l’issue de la commission.

Pour les Bac Pro

Vous êtes actuellement en 3 ème
Tous les élèves pré-affectés seront alors reçus au Lycée dePétré début juin.
# L’Affectation
  • Après un CAPA ou un CAP
  • En redoublement d’une classe de 1ère, toutes spécialitésconfondues, dans le cadre d’une ré-orientation.
Les jeunes entrant directement en classe de première participentà un stage «passerelle» leur permettant de s’adapter facilementà cette orientation.5

Pour leBTSA

# Admission
  • Après un bac général S, ES ou L