min_benin.jpg

Reine DAHOUETO au lycée depuis janvier 2018, a présenté la culture de son pays, le Bénin, lors d’une soirée appréciée par tous.

Cela a été l’occasion de rappeler son parcours et sa mission, puis d’échanger avec la communauté du lycée.

Agée de 24 ans, titulaire d’une Licence Professionnelle en Science et Techniques de l’Eau et d’un Master optionEau et Assainissement, spécialité Hydraulique et Assainissement. Reine a été sélectionnée dans le cadre du programme de Volontariat International de Réciprocité pourêtreJeune Volontaire Internationale d’Échanges et de Solidarité (JVIES) en France.
Sa mission au lycée porte sur le soutien et le développement de projets d’éducation audéveloppement durable, spécifiquement de la protection de l’environnement, du cadre de vie, du tri des déchets, des pratiques éco-citoyennes, ainsi que l’interculturalité.

Cliquez sur l’image, pour découvrir des illustrations de l’histoire, des coutumes, de la gastronomie et de la culture du Bénin.

Galerie photo Présentation du Bénin Présentation du Bénin
29 Photos

Découvrez les langues locales du Bénin avec Reine.

Premier enregistrements : langue adja du département de Kouffo.

Sur le site localingual.com/

A droite : « Listen to voices from this region »

Galerie photo Présentation du Bénin Présentation du Bénin
29 Photos